Mes livres favoris pour les Fashion Boss ( Entrepreneurs dans l’industrie de la mode)


Uncategorized / mardi, mars 13th, 2018

Salut tout le monde,

C’est moi Beverly, de retour avec une autre bonne vidéo. Aujourd’hui on parle de lecture !

Alors quels sont les livres que je vous recommande a lire ? C’est une question qui m’a été demandé sur You tube car je mentionne souvent que je suis une très grande lectrice. Je lis minimum 1 à 2 livres par mois. Pour moi, la lecture c’est vraiment important pour DEUX raisons ; premièrement ca vous permet d’apprendre des choses et d’approfondir votre expertise et deuxièmes, ça vous donne la possibilité de parler avec des gens qui sont intelligents ou des gens qui ont eu certaines expériences et ils vous dissimulent les secrets qu’ils ont faits pour réussir ou tous les secrets qu’ils ont fait et qui n’ont pas fonctionnés. Même si des fois il s’git de gens qui ne sont plus de ce monde, ils laissent ces informations là comme héritage. Il ne faut pas le prendre pour acquis, il faut en profiter et comme on le dit souvent; leaders are reders ! Donc si vous voulez être un leader, prenez le temps de lire !

En temps qu’entrepreneur et styliste, il y a quand même beaucoup de gens qui m’ont impactés dans ma carrière et je vais commencer avec le premier. C’étai peut-être pas le premier livre que j’avais lu mais c’est un des livres qui m’a vraiment marqué, motivé et montré que c’était possible de réussir dans l’industrie de la mode et c ‘est : « Girl Boss. » Vous avez surement déjà entendu parler de « Girl Boss », c’est un livre qui a été popularisé et même dans les photos instagram, vous allez voir quelqu’un prendre une photo avec leur « Girl Boss » et des magasines á coté, etc.. Ça fait très beau de montrer qu’on lit ce livre mais la question est est-ce que vous le lisez réellement ? Si vous prenez le temps de lire ce livre, vous allez voir que c’est l’histoire d’une femme qui a commencé avec presque rien et elle a pu se créer un empire de mode. Moi, j’aime ce livre car je trouve que c’est cru, ça montre la réalité du marché. L’auteur ne passe pas par mille chemins pour expliquer ce qu’elle pense. C’est un livre que je recommande pour les personnes qui cherchent un livre dynamique, qui n’est pas conventionnel, mais par contre je dois vous avertir qu’il y a quand même des gros mots , des mots grossiers dans le livre, donc si vous êtes mal a l’aise avec ça, ce n’est peut-être pas le premier livre à lire mais à part de ça, ce livre je vous le recommande fortement !

Deuxième livre, Père Riche Père Pauvre, c’est un livre aussi qui est très populaire. Il va y avoir peut-être des gens qui vont dire j’ai déjà entendu parler de ce livre, mais est ce que tu l’as acheté ? C’est ça la question! Je rencontre pleins de monde qui me disent, on m’a déjà parlé de ce livre, ca fait longtemps que j’y pense… Ce n’est pas le moment de penser, mais plutôt de passer a l’action ! Achetez-le ! Ce que j’aime avec ce livre c’est que c’est un livre très facile à lire. Honnêtement, j’étai quelqu’un qui commençait un livre et j’arrêtais à la moitié et après je laissais tomber. C’est un des livres que j’ai été capable de lire du début à la fin et j’ai vraiment adoré. Ça la vraiment changé ma perception de l’entrepreneuriat et même la façon de voir la vie. Sans raconter l’histoire, c’est un jeune garçon qui a 2 pères différents; un père qui est riche et un père qui est pauvre .Les deux lui donnent leur valeurs et leur façons de penser. Il y en a un qui finit avec un héritage qu’il laisse à son enfant et l’autre termine avec des dettes. Après , vous vous poser la question mais quelle mentalité je veux avoir si moi même je veut réussir en tant qu’entrepreneur ? C’est un des premiers livres que j’ai lu quand je me suis lancé et c’est vraiment un de mes livres préférés à vie. C’est un « must ».

Troisième livre, « La bible du shopping intelligent » , c’est un livre qui a été crée par Laurence Bareil qui est une personne d’ici, du Québec. Si vous vivez au Québec, peut-être vous avez déjà eu la chance de la rencontrer. Si non, je trouve que son livre est super ! Un très bon livre, vraiment bien expliqué et détaillé. Elle parle beaucoup de fibres et textiles, elle parle de comment que vous pouvez faire quand vous magasinez pour  ne pas trop dépenser. Je crois que dans tout son livre, la section que j’ai adoré, c’était sur les fibres et textiles car c’est un sujet qu’on trouve des fois un peu ennuyant mais qui en réalité est essentiel surtout qu’on est dans l’industrie de la mode. C‘est des informations de base a avoir. Je trouve qu’en lisant le livre, c’est une façon intéressante d’apprendre sur le sujet. Elle va vraiment en approfondit sur ce livre. C’est peut-être pas un livre que je recommanderai a quelqu’un qui n’aime pas la lecture car comme vous pouvez voir, il est assez épais. Donc, si vous n’aimez pas lire, vous pouvez commencer avec « Girl Boss », ensuite aller avec « Père Riche, Père Pauvre » et là vous aller commencer a avoir l’habitude de lire un peu plus et après vous pouvez définitivement embarquer dans un livre comme celui ci, qui vous apprend sur le style, les vêtements et les fibres et textiles.

Quatrième livre  est « 4 ans de prison ou 5 ans de travail forcé ». Ce livre a été écrit par mon mentor, Maxime Victor. J’ai beaucoup parlé de mon coach car c’est lui qui m’a beaucoup appris sur l’entrepreneuriat et c’est comme ça que j’ai lancé mon entreprise. Ça c’est un livre que j’aurai aimé avoir dans mes débuts d’entrepreneur parce qu’il va directement au but sur les choses a savoir sur l’entrepreneuriat et comment faire pour en commencer une business. Si vous aimez un livre sans beaucoup de blabla et qui va droit au but, prenez ce livre la ! Honnêtement, j’ai lu le livre en l’intérieur de deux heures, tellement qu’il est concis et direct. C’est un « must » aussi !

Mon cinquième livre que je recommande c’est « La mode en 30 secondes », qui a été écrit par Rebecca Arnold. C’est un livre qui parle vraiment de l’histoire de la mode ; qui parle des créateurs qui ont impactés la mode actuelle, qui ont eu de l’impact dans leur temps. Ça parle aussi des différents types vestimentaires qui existent, donc en bref ça parle de l’industrie de la mode et il y a beaucoup d’information très pertinente dans ce livre. Ce que j ‘aime beaucoup , c’est qu’il y a beaucoup d’images. Si vous n’aimez pas trop lire, peut-être vous allez trouver ça un peu plus agréable car il n’y a pas de longs textes et les sujets ne sont pas sur plusieurs pages. En fait, la majorité des sujets sont sur une page ou maximum deux pages. C ‘est facile de vous dire, je vais lire un sujet par jour et au bout de peut-être 2 mois, si vous fessez juste 1 sujet par jour, vous allez terminer votre livre. Donc c’est encore une fois bon pour quelqu’un qui n’aime pas lire et qui aime avoir beaucoup d’images. Le concept c’est que en 30 secondes vous pouvez avoir beaucoup de d’information reliées à l’industrie de la mode.

Le dernier de mes six livres que je recommande c’est «  Little red book by Selling »; c’est le petit livre rouge de la vente, je crois qu’il est aussi disponible en français.Ce livre m’a beaucoup aidé a avoir plus de confiance en moi au niveau de la vente. Dans le passé, je n’étais pas quelqu’un qui aimait la vente. Honnêtement, des que j’entendais comme un poste ou quelques chose de relié à la vente, je disais : non, laisse tomber, ce n’est pas pour moi. Juste l’idée d’être vendeuse à commission, ça me stressait trop, ca ne m’intéressait pas. J’ai commencé à être une super bonne vendeuse quand je suis devenue styliste et honnêtement je trouvais ca bizarre ! Je me disait : comment ça j’arrive a vendre aussi bien ? Mais c’était vraiment parce que je croyais en ce que je vendais. Je crois que c’est le plus grand secret de la vente, si vous croyez réellement dans votre produit, vous allez pouvoir le vendre en un claquement de doigts parce que quelqu’un qui est confiant, qui veut vraiment aider son prochain, ca ce ressent ! C’est ça qui m ‘a permit de mieux vendre. Par contre, je voulait quand même avoir des bonnes stratégies et mieux comprendre la logique, ou la psychologie de la vente et ça c’est un livre qui m’a beaucoup aidé a comprendre cela. Comme vous pouvez voir ,c’est un petit livre de poche, que tu peux mettre dans ta sacoche. Quand j’ai lu ce livre, je prenais le bus ou le métro, donc ça me permettait de le sortir de mon sac et le lire pendant que je suis en route. Ça me permettait de rentrer chez nous avec de l’information vraiment concrète sur comment faire la vente. Comme j’ai dit, le plus grand secret pour moi de faire la vente c’est de bien vendre son service mais après, prendre des stratégies comme ceux là, je trouve que c’est vraiment pertinent.

Je voulais vous donner un livre bonus qui est le livre «  Comment devenir styliste », donc vous avez surement déjà entendu parler, c’est mon livre, mon tout premier livre que j’ai crée avec amour pour vous. Quand j ‘ai voulu me lancer en tant que styliste, je cherchait vraiment des livres qui étaient spécifique pour quelqu’un qui voulait devenir styliste, pas quelqu’un qui aime la mode de façon générale, pas quelqu’un qui veut devenir designer, pas quelqu’un qui veut juste devenir entrepreneur, mais vraiment quelqu’un qui veut devenir styliste et j’ai cherché pendant longtemps sur le net, en personne et je n’ai pas trouvé ce livre là et c’est ça qui m’a motivé a créer ce livre.  « Comment devenir styliste » est un livre qui explique vraiment les premières étapes a suivre pour vous lancer en affaires en tant que styliste, ou trouver vos clients, comment faire son branding, et tout l’information que vous avez besoin de savoir et ça parle aussi de mon histoire. Il y a beaucoup de monde qui trouvent que c’est inspirant d’avoir des histoires de personnes qui ont réussit dans leur domaine et c’est pour ca que j’ai voulu rajouter ça dans ce livre la. Donc si vous voulez en savoir plus sur le livre, allez sur devenirstyliste.com et vous allez pouvoir le commander en ligne. Encore une fois, c’est un livre que j’ai fait avec amour parce que je crois que c’étai un livre qui manquait sur le marché. Je pense que vous allez beaucoup aimer !

Voilà les livres que je vous recommande de lire. Si vous avez déjà lu tous ces livres , inquiétez vous pas je peux vous suggérer d’autres sans problème. J’ai beaucoup lu de livres qui ont impactés ma carrière. Honnêtement prenez le temps d’investir dans vos lectures, surtout si vous prenez le bus ou le métro ; vous n ‘avez pas d’excuses ! Si vous faites une heure de transport en commun, imaginez le nombre de lectures que vous pouvez faire en un mois. Si vous faites un aller retour et que vous lisez ; ça vous donne au moins la possibilité de faire soixante heures de lecture. Soixante heures de lecture : est ce que vous savez ce que ca représente ? Juste prenez le temps de lire et vous allez voir que vous aller acquiers beaucoup de connaissances et ça va aussi augmenter votre confiance.

J’espère que vous avez aimé la vidéo d’aujourd’hui. Si oui, n’oubliez pas de faire un thumbs-up, n’oubliez pas de vous abonner sur ma chaîne Youtube parce que comme je vous l’ait dit, à chaque semaine, il va y avoir une nouvelle vidéo, donc il faut que vous soyez abonnés pour ne pas rater tous ces informations. Ça ma fait un plaisir d’être avec vous et on se voit la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *