Suivre ou pas les tendances pour rester << in >> ?


Mode Féminine, Mode Masculine / mercredi, mars 28th, 2018

Suivre ou pas ? Est-ce que tu t’es déjà demandé pourquoi les gens s’habillent de telle ou telle façon? Senti forcé d’entrer dans le lot ? Dans cet article nous verrons quels sont les types de tendances, pourquoi les suivre et comment rester soi-même par rapport à la mode.

cabi-Clothing-runway-looks-for-less-featured

 Qu’est-ce que c’est les tendances ?

Il y a 3 types de tendances :

  1. Les classiques

Les classiques ou basiques sont des vêtements indémodables, ce sont eux qui sont essentiels à toute garde-robe. Ex. petite robe noire, veste en jeans, blazer.

  1. Selon la population ou le mode de vie

Par exemple, les gens vivant en Inde n’auront pas la même façon de s’habiller que ceux qui vivent en Afrique ou en Amérique.

  1. De saison

Les tendances de saison varient selon les grands designers. Ce sont des tendances temporaires toujours en changement et se renouvellent constamment.

trio

Pourquoi suivre les tendances ?

Il y a plusieurs raisons différentes. Ça peut être pour s’identifier à un groupe, suivre un courant de pensée, parce qu’on s’identifie à quelqu’un en particulier ou qu’on aime tout simplement ça. Certains ne s’occupent pas de leur allure, mais c’est important, car c’est un langage et il parle pour toi. On peut attirer un certain type de personne selon ce qu’on porte. Dégages-tu ce que tu veux projeter ?

images

 

Comment rester soi-même face à la mode ?

Il t’est déjà arrivé de trouver une tendance pas à ton goût et tu t’ai dis que tu ne porterais jamais ça de ta vie? Ce qui est à la mode te plaît, mais ne te met pas en valeur ?

L’important c’est de rester soi-même. Il n’est pas important de suivre à la lettre les tendances, mais tu dois avoir absolument des essentiels parce que c’est la base. C’est avec eux qu’on agence les trucs un peu plus funky.

Tu peux détester le fluorescent, les franges ou les imprimés fleuris et aimer le style plus rock. Le style est propre à chacun on a tous notre <<sauce>>. On ne doit pas se sentir forcé de porter la nouvelle tendance parce que c’est à la mode ou de porter un certain style parce que c’est obligatoire. Il y a des façons de se démarquer en restant nous-mêmes. Il y a plusieurs tendances qui sont à la mode, on n’est pas obligé de les suivre toutes pour rester <<in>>. On choisit ce qu’on aime selon notre style et notre morphologie, ce qui nous mettra le plus en valeur et nous fera rayonner.

Comment-devenir-une-personne-solaire_article_visuel

Être un mouton de la mode n’est pas obligatoire, être soi-même oui !

Article par Marlène styliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *